Comprendre les troubles du spectre autistique
Le trouble du spectre autistique (TSA) est un trouble du développement marqué par une interaction sociale altérée, une communication limitée, des problèmes de comportement et un éventail limité d'activités et d'intérêts. On estime qu'elle affecte 1 personne sur 54 aux États-Unis (CDC, 2016).
Prévalence
Les facteurs contribuant à l’augmentation des taux signalés de TSA ne sont pas entièrement compris. Bien que l’augmentation des taux puisse s’expliquer en partie par l’amélioration des pratiques de dépistage et de diagnostic, les chercheurs explorent également le rôle de divers facteurs de risque environnementaux et génétiques. La prévalence des TSA a augmenté de plus de 150 % depuis 2000. Les statistiques du CDC révèlent que les TSA sont présents dans toutes les races, ethnies et groupes socio-économiques.
Traitement
À l’heure actuelle, aucun traitement ne permet de guérir les TSA, mais plusieurs interventions ont été développées et étudiées pour être utilisées auprès des jeunes enfants. Ces interventions peuvent réduire les symptômes, améliorer les capacités cognitives et les compétences de la vie quotidienne et maximiser la capacité de l'enfant à fonctionner et à participer à la communauté.
Les différences dans la manière dont les TSA affectent chaque personne signifient que les personnes atteintes de TSA ont des atouts et des défis uniques en matière de communication sociale, de comportement et de capacités cognitives. Par conséquent, les plans de traitement sont généralement multidisciplinaires, peuvent impliquer des interventions médiées par les parents et ciblent les besoins individuels de l’enfant.
Contactez-nous
Höschgasse 50, 1er étage (Praxis für Psychotherapie) 8008 Zürich
+41 79 937 10 52