Protection des données
Remarques préliminaires
Cette déclaration de protection des données est conçue pour se conformer aux exigences du règlement général sur la protection des données de l'UE (« RGPD »), de la loi suisse sur la protection des données (« DSG ») et de la loi suisse révisée sur la protection des données (« revDSG »). Toutefois, la question de savoir si et dans quelle mesure ces lois sont applicables dépend de chaque cas individuel.
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Table des matières
1. De quoi parle cette politique de confidentialité ?
2. Qui est responsable du traitement de vos données ?
3. Quelles données traitons-nous ?
4. À quelles fins traitons-nous les données personnelles ?
5. Sur quelle base traitons-nous vos données ?
6. Avec qui partageons-nous vos données ?
7. Vos données personnelles partent-elles également à l’étranger ?
8. Pendant combien de temps traitons-nous vos données ?
9. Comment protégeons-nous vos données ?
10. Quels droits avez-vous ?
11. Utilisons-nous des techniques de suivi en ligne ?
12. Quels autres services et contenus tiers incluons-nous ?
13. Cette politique de confidentialité peut-elle être modifiée ?
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1. De quoi parle cette politique de confidentialité ?
La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Dans cette déclaration de protection des données, nous vous informons donc comment et pourquoi nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles.
Dans cette déclaration de protection des données, vous découvrirez entre autres :
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quelles données personnelles nous collectons et traitons ;
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à quelles fins nous utilisons vos données personnelles ;
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qui a accès à vos données personnelles ;
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combien de temps nous traitons vos données personnelles ;
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quels sont vos droits concernant vos données personnelles ; et
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comment vous pouvez nous contacter.
Dans cette déclaration de protection des données, nous expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; Le cas échéant, d'autres déclarations de protection des données, conditions générales, conditions de participation et/ou documents similaires réglementent des questions spécifiques. Les données personnelles font référence à toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable.
Si vous nous fournissez des données sur d'autres personnes telles que des membres de votre famille, des collègues de travail, etc., nous supposerons que vous êtes autorisé à le faire et que ces données sont exactes. En transmettant des données via des tiers, vous le confirmez. Veuillez également vous assurer que ces tiers ont été informés de cette politique de confidentialité.
2. Qui est responsable du traitement de vos données ?
L'entité suivante est responsable du traitement des données (également appelée responsable du traitement, délégué à la protection des données ou représentant de la protection des données) que nous décrivons ici :
Formation et conseil ToolBox
Ankerstrasse 38, 8004 Zurich
Suisse
Vous pouvez nous contacter pour vos préoccupations en matière de protection des données et pour exercer vos droits conformément aux Article 10 comme suit :
Adresse e-mail : info@toolbox.ch
Téléphone : +41 43 540 37 38
3. Quelles données traitons-nous ?
Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les catégories les plus importantes sont les suivantes :
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Donnee de base
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Données du contrat
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Données de communication
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Données comportementales
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Données techniques
Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de ces personnes et d'autres personnes impliquées dans nos relations commerciales avec nos clients et autres partenaires commerciaux ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de notre site Internet et d'autres applications.
Beaucoup de ceux qui sont présents paragraphe 3. Vous nous fournissez les données mentionnées ci-dessus (par exemple via des formulaires, lors de la communication avec nous, dans le cadre de contrats, lors de l'utilisation du site Internet, etc.). Vous n'êtes pas obligé de le faire, sous réserve de cas individuels, par ex. dans le cadre de concepts de protection contraignants (obligations légales). Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou utiliser des services, vous devez également nous fournir des données dans le cadre de votre obligation contractuelle conformément au contrat concerné, en particulier les données de base, de contrat et d'enregistrement. Lors de l'utilisation de notre site Internet, le traitement des données techniques est inévitable. Si vous souhaitez accéder à certains systèmes ou bâtiments, vous devrez nous fournir les informations d'enregistrement.
Donnee de base
Les données de base sont les données de base vous concernant, telles que votre titre, votre nom, vos coordonnées ou votre date de naissance. Nous collectons des données de base, entre autres, lorsque vous nous contactez pour la première fois ou lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter.
Données du contrat
Les données contractuelles sont des données personnelles générées dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution du contrat, par ex. des informations sur la conclusion du contrat, les créances et demandes acquises ou les accès (ou données de connexion) nécessaires au traitement de la commande. Nous concluons des contrats principalement avec des clients, des partenaires commerciaux et des candidats. Si vous utilisez nos offres sur la base d'un contrat, par ex. lorsque nous achetons des produits ou utilisons des services, nous collectons également souvent des données comportementales et transactionnelles.
Données de communication
Si vous nous contactez via le formulaire de contact, par e-mail, par téléphone ou par chat (par exemple plugin de chat, WhatsApp ou SMS), par lettre ou via d'autres moyens de communication, nous collectons les données échangées entre vous et nous, y compris votre contact. les détails et les données marginales de la communication. Si nous voulons ou devons déterminer votre identité, par exemple lorsque vous demandez des informations, nous collectons des données pour vous identifier (par exemple une copie d'une carte d'identité). Nous conservons généralement ces données pendant 6 mois à compter du dernier échange avec vous. Ce délai peut être plus long si cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des exigences légales ou contractuelles ou pour des raisons techniques.
Données comportementales
Lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez nos services (par exemple, consultez la newsletter, visitez le site Web), nous collectons souvent des données sur cette utilisation. Cela inclut, par exemple, les pages sur lesquelles vous cliquez, le temps passé sur certaines pages, le nombre de visites et d'activités similaires.
Données techniques
Si vous utilisez notre site Web ou d'autres offres électroniques (par exemple, réseau WI-FI lors de la visite de clients, hébergement Web, forum, etc.), nous collectons l'adresse IP de votre appareil et d'autres données techniques pour garantir la fonctionnalité et la sécurité de ces offres. Ces données comprennent également des journaux qui enregistrent l'utilisation de nos systèmes. Pour garantir le fonctionnement de ces offres, nous pouvons également vous attribuer, à vous ou à votre appareil, un code individuel (par exemple sous la forme d'un cookie, voir article 11). Les données techniques elles-mêmes ne permettent pas de tirer des conclusions sur votre identité. Toutefois, dans le cadre des comptes d'utilisateurs, des inscriptions, des contrôles d'accès ou du traitement des contrats, elles peuvent être liées à d'autres catégories de données (et donc éventuellement à vous personnellement).
4. À quelles fins traitons-nous les données personnelles ?
Nous traitons vos données aux fins que nous expliquons ci-dessous. De plus amples informations sur la zone en ligne sont disponibles dans articles 11 et 12 . Ces finalités ou les objectifs sur lesquels ils sont fondés représentent des intérêts légitimes de notre part et, le cas échéant, de tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur la base juridique de notre traitement dans Article 5 .
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Pour communiquer avec toi
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L'exécution des commandes
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Mise à disposition de l'offre en ligne, de ses fonctions et de son contenu
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Mesures de sécurité
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Mesure de la portée/marketing
5. Sur quelle base traitons-nous vos données ?
Si nous vous demandons votre consentement pour certaines opérations de traitement, nous vous informerons séparément des finalités correspondantes du traitement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur en nous envoyant une notification écrite (par courrier) ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail ; Vous pouvez trouver nos coordonnées dans section 2 . Pour révoquer votre consentement au suivi en ligne, consultez Article 11. Lorsque vous disposez d'un compte utilisateur, vous pouvez également révoquer votre consentement ou nous contacter via le site Web concerné ou un autre service. Une fois que nous avons reçu la notification de votre retrait de consentement, nous ne traiterons plus vos données aux fins pour lesquelles vous aviez initialement consenti, à moins que nous n'ayons une autre base légale pour le faire. La révocation de votre consentement n'affectera pas la licéité du traitement effectué sur la base de votre consentement avant sa révocation.
Lorsque nous ne demandons pas votre consentement pour le traitement, nous baserons le traitement de vos données personnelles sur le fait que le traitement est nécessaire à l'initiation ou à l'exécution d'un contrat avec vous (ou l'entité que vous représentez) ou que nous ou un les tiers ont un intérêt légitime notamment à poursuivre les finalités et objectifs associés décrits ci-dessus dans le section 4 et être en mesure de prendre les mesures correspondantes. Nos intérêts légitimes incluent également le respect des dispositions légales, à moins que cela ne soit déjà reconnu comme base juridique par la loi applicable en matière de protection des données (par exemple dans le cas du RGPD, le droit de l'EEE et de la Suisse).
6. Avec qui partageons-nous vos données ?
En fonction du service utilisé, les données sont stockées sur des serveurs de prestataires de services externes (par exemple des prestataires d'hébergement Web, un logiciel de comptabilité avec stockage cloud, etc.). Nous sélectionnons soigneusement nos prestataires de services et veillons contractuellement à ce qu'ils gèrent vos données conformément au revDSG ou au RGPD. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (AVV) avec les fournisseurs concernés, que le site du serveur se trouve en Suisse ou dans l'UE. Une liste de prestataires de services est répertoriée dans notre AVV.
7. Vos données personnelles partent-elles également à l’étranger ?
Comme expliqué dans Article 6 , nous divulguons également des données à des tiers. Ce n’est pas seulement le cas en Suisse. Vos données peuvent donc être traitées aussi bien en Europe qu'en Amérique ; mais dans des cas exceptionnels dans tous les pays du monde.
Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection juridique adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (à cette fin, nous utilisons les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, disponibles ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/ dec_impl/2021/914/oj?peut être consulté) à moins qu'il ne soit déjà soumis à un ensemble de règles légalement reconnues pour garantir la protection des données et que nous ne puissions pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut s'appliquer notamment dans les procédures judiciaires à l'étranger, mais aussi en cas d'intérêt public majeur ou si l'exécution d'un contrat nécessite une telle divulgation, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et du traitement. auquel vous ne vous êtes pas opposé.
8. Pendant combien de temps traitons-nous vos données ?
Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour d'autres finalités poursuivies par le traitement, c'est-à -dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (depuis l'initiation, le traitement jusqu'à la résiliation d'une contrat) ainsi que conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes légalement obligés ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux finalités mentionnées ci-dessus, elles seront généralement et dans la mesure du possible supprimées ou anonymisées. Pour les données opérationnelles (par exemple les journaux système, les journaux), des périodes de conservation plus courtes de douze mois ou moins s'appliquent.
9. Comment protégeons-nous vos données ?
Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour maintenir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos données personnelles, pour les protéger contre tout traitement non autorisé ou illicite et pour contrecarrer les risques de perte, d'altération accidentelle, de divulgation non désirée ou d'accès non autorisé.
10. Quels droits avez-vous ?
Dans le cadre de la loi sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure qui y est prévue (comme dans le cas du RGPD), vous disposez d'un droit d'information, de rectification, de suppression, d'un droit de limitation du traitement des données et d'un droit d'opposition. à notre traitement de données, en particulier à des fins de marketing direct, de profilage effectué à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes dans le traitement, ainsi qu'à la divulgation de certaines données personnelles dans le but de les transférer vers un autre endroit (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de stocker ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous sommes en droit de nous fier à this) ou les utiliser pour l'affirmation d'exigences. Si vous encourez des frais, nous vous en informerons à l'avance. Nous avons déjà évoqué la possibilité de révoquer votre consentement dans Section 3informé. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et cela peut avoir des conséquences telles qu'une résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Nous vous informerons à l'avance si cela n'est pas déjà stipulé contractuellement.
L'exercice de ces droits nécessite généralement que vous fournissiez une preuve claire de votre identité (par exemple en fournissant une copie de votre pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée dans Section 2 .
Toute personne concernée a également le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence ( https://www.edoeb.admin.ch ).
11. Utilisons-nous des techniques de suivi en ligne ?
Nous n'utilisons aucune technique de suivi en ligne active ni aucun service d'analyse (tels que Google Analytics ou AWStats) sur notre site Web. Mais même sans techniques de suivi en ligne ni services d'analyse, les technologies utilisées sont conçues de telle manière que vous puissiez être reconnu en tant que visiteur individuel à chaque fois que vous consultez une page, par exemple par notre serveur (ou les serveurs de tiers) vous attribuant ou à votre navigateur un numéro d'identification spécifique (appelés « Cookies »).
Que sont les cookies ?
Les cookies sont des codes individuels (par exemple un numéro de série) que notre serveur ou un serveur de nos prestataires de services ou partenaires contractuels publicitaires transmettent à votre système lorsque vous vous connectez à notre site Internet et que votre système (navigateur, mobile) accepte et stocke jusqu'à l'expiration programmée. date. À chaque accès ultérieur, votre système transmet ces codes à notre serveur ou au serveur d'un tiers. De cette façon, vous serez reconnu même si votre identité est inconnue.
D'autres techniques peuvent également être utilisées avec lesquelles vous avez plus ou moins de chances d'être reconnu (c'est-à -dire distingué des autres utilisateurs), par exemple la « prise d'empreintes digitales ». La prise d'empreintes digitales combine votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez, la résolution de l'écran, le choix de la langue et d'autres informations que votre système demande à chaque serveur de créer une empreinte digitale plus ou moins unique. Cela signifie que vous pouvez éviter les cookies.
Chaque fois que vous accédez à un serveur (par exemple lorsque vous utilisez un site Web ou une application ou parce qu'une image est visible ou invisible intégrée dans un e-mail), vos visites peuvent être « suivies ». Si nous intégrons sur notre site Internet les offres d'un partenaire contractuel publicitaire ou d'un fournisseur d'outil d'analyse, ils peuvent vous suivre de la même manière, même si vous ne pouvez pas être identifié dans des cas individuels.
Comment désactiver les cookies et technologies similaires ?
Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur pour bloquer certains cookies ou technologies similaires ou pour supprimer les cookies existants et autres données stockées dans le navigateur. Vous pouvez également étendre votre navigateur avec un logiciel (appelé « plug-ins ») qui bloque le suivi par certains tiers. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans les pages d'aide de votre navigateur (généralement sous le mot-clé « protection des données »). Veuillez noter que si vous bloquez les cookies et technologies similaires, notre site Web risque de ne plus fonctionner pleinement.
Quels types de cookies et technologies similaires utilisons-nous ?
Une distinction est faite entre deux types de cookies (des techniques ayant des fonctions similaires telles que les empreintes digitales sont incluses ici) : les cookies nécessaires et les cookies de performance. Étant donné que nous n'enregistrons ni n'analysons l'utilisation de notre site Web, nous utilisons uniquement les cookies nécessaires, mais pas les cookies de performance.
Cookies nécessaires :
Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web en tant que tel ou à certaines fonctions. Par exemple, ils garantissent que vous pouvez basculer entre les pages sans perdre les informations saisies dans un formulaire. Ils garantissent également que vous restez connecté. Ces cookies n'existent que temporairement (« cookies de session »). Si vous les bloquez, le site Web risque de ne pas fonctionner. D'autres cookies sont nécessaires pour que le serveur puisse stocker les décisions ou les saisies que vous effectuez au-delà d'une session (c'est-à -dire une visite sur le site Web) si vous utilisez cette fonction (par exemple la langue sélectionnée, le consentement donné, la fonction de connexion automatique, etc.). . Ces cookies ont une date d'expiration pouvant aller jusqu'à 16 mois.
12. Quels autres services et contenus tiers incluons-nous ?
Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons des contenus ou des offres de services de fournisseurs tiers sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à -dire l'intérêt pour la sécurité, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'article 6, paragraphe 1, lit. f. RGPD) afin d’améliorer leur contenu et d’intégrer des services tels que des vidéos ou des polices (ci-après dénommés « contenus »).
Google ReCaptcha
Nous intégrons la fonction de détection des robots, par exemple lors de la saisie de formulaires en ligne (« ReCaptcha ») du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA.
Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy
Désinscription : https://adssettings.google.com/authenticated
Polices Google
Nous intégrons les polices (« Google Fonts ») du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA.
Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy
Désinscription : https://adssettings.google.com/authenticated
Google Maps
Nous intégrons les cartes du service « Google Maps » de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Les données traitées peuvent inclure notamment les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne sont toutefois pas collectées sans leur consentement (généralement effectué dans le cadre du paramétrage de leurs appareils mobiles). Les données peuvent être traitées aux États-Unis.
Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy
Désinscription : https://adssettings.google.com/authenticated
Courant ascendantPlus
Nous utilisons « UpdraftPlus » pour sécuriser complètement ce site Web. UpdraftPlus, marque déposée de Simba Hosting Ltd.
Numéro d'entreprise enregistré au Royaume-Uni : 8570611, numéro de TVA : 202 1260 80, développement de produits et commercialisation en coopération avec XIBO Ltd, Cardiff, Royaume-Uni.
Politique de confidentialité : https://updraftplus.com/data-protection-and-privacy-centre
Politique de confidentialité pour l'utilisation de l'application Dropbox intégrée : https://updraftplus.com/faqs/what-is-your-privacy-policy-for -the-use-of-your-dropbox-app
13. Cette politique de confidentialité peut-elle être modifiée ?
Cette politique de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment. La version publiée sur ce site est la version actuelle.